Ces enfants de stars qui suivent leurs parents : talent ou nom de famille ?

Ces stars qui ont bercé votre enfance et votre adolescence ont bien grandi : tout comme vous ils sont devenus parents, se sont mariés, ont divorcé (1 fois, 2 fois, 10 fois…). Vous regardez avec nostalgie les articles people en jubilant quand leurs vies, semblant si parfaites, prennent un tournant inattendu !

 

Mais en ce moment, sur les couvertures des magazines et des affiches de publicité, entre deux régimes draconiens pour l’été et des articles sur l’acceptation de soi, vous croisez des jeunes visages familiers mais qui pourtant vous semblent très lointains.
Qui sont-ils ? Que font-ils ? Pourquoi sont-ils connus ? Ce sont les enfants de stars !

Une question existentielle se pose : mais POURQUOI sont-ils connus ?

 

Ok, 1er cas pratique pour se mettre dans le bain : Lily-Rose Depp !

Depp ? Lily-Rose ? Un lien avec Johnny Depp ? Oui ça y est vous l’avez : la fille de notre star nationale Vanessa Paradis et de l’acteur Johnny Depp est partout : nouvelle égérie Chanel (comme sa maman), actrice (comme son papa), it-girl, mannequin, chanteuse, … bref vous l’avez compris c’est impossible de la manquer !

Maintenant parlons talent : le cas de Lily-Rose est complexe car même si son nom de famille l’a propulsée sur le devant de la scène, toutes ses prestations ont été acclamées par la critique. Verdict du jury : 50-50 !

 

Cas pratique numéro 2 : Eve Jobs.

Si vous vous posiez la question, oui le génie est héréditaire et l’exemple le plus parlant est Eve Jobs.
Comme vous l’auriez compris, elle est la fille de…. Cyril Hanouna ? Non, Steve Jobs !

En effet, la jeune fille de 19 ans est diplômée d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Standford et, en cavalière aguerrie, elle hésite à entreprendre une carrière dans l’équitation aussi.
Facile, verdict : 100% talent !

 

Et enfin, cas pratique numéro 3 : Deva Cassel.

Quand tu as des parents comme Vincent Cassel et Monica Bellucci, forcément tu es belle voire même très belle et Deva Cassel ne déroge pas à la règle. Elle s’est lancée dans le mannequinat et est devenue l’égérie des parfums Dolce & Gabbana récemment.

La décision du jury (composé principalement de moi-même je l’avoue) se base sur le fait que beaucoup de jolies filles n’ont pas la chance d’avoir des parents connus et doivent se débrouiller seules pour percer dans l’industrie de la mode, de la chanson, … Du coup, désolée Deva mais : 100% nom de famille !

 

Bon, vous étiez déjà au courant : il est possible de devenir célèbre sans faire grand-chose (on pense à toi Kim K). Mais maintenant vous devez accepter le fait qu’en plus, si papa ou maman est connu, la voie est toute tracée pour les enfants.

 

Cependant, revenons à la réalité.

Selon une étude menée par nos plus fins statisticiens, dans 99,9% des cas, vos enfants auront besoin d’un peu plus que leur nom de famille pour réussir…

…et si ça commençait par l’apprentissage de la valeur de l’argent ?

 

Allez, bonne chance !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

6

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :