L’unisexe : mon fils et ma fille portent les mêmes habits

Alors pourquoi je continue à payer une blinde en vêtements ?

Quand on vous dit “unisexe”, on ne parle pas de garçons qui portent une robe cintrée Zara ou de filles qui portent des caleçons Hugo Boss dépassant de leur jeans ! Non, c’est bien plus simple que ça, l’unisexe c’est la nouvelle tendance des marques de vêtements ! Le concept est de proposer les mêmes pièces pour les hommes et pour les femmes : un style non-genré quoi !

Dress GIF

 

Mais alors pourquoi ?

Oui parce qu’on vous entend déjà, grands dénicheurs de bonnes affaires et cultivateurs de styles aiguisés, dénoncer le manque de forme et d’esthétique qui peut sévir lorsque les créateurs mélangent les genres et les vestiaires – ou qui ne va qu’aux mannequins sans formes – comme le dit si bien votre collègue Sylvie.

Eh bien détrompe toi Sylvie, la mode unisexe est un caméléon qui s’impose aussi bien dans les collections des géants du prêt-à-porter que sur les podiums des défilés de la Fashion Week.

La griffe iconique de mode sportswear à la française, Lacoste, annonçait le lancement d’une collection unisexe composée de polos, pantalons de sport et accessoires tendances. Zara s’est adonnée à la mode unisexe le temps d’une collection baptisée « Ungendered ». Du côté du géant suédois H&M, une collection denim sortie en 2017 a permis de jouer la carte de la mixité. Au programme : vestes en jean, salopettes tendances et t-shirts basiques.

Season 5 Episode 110 GIF by Friends

 

Il est fini le temps des fleurs et des vestiaires réservés aux hommes ou aux femmes

Place à l’oversize, aux coupes droites et surtout au confort. Par exemple, Céline Dion a lancé en 2018 une collection de vêtements non genrés avec Nununu, entreprise israélienne fondée en 2009 qui se spécialise dans les vêtements pour enfants. Cette initiative a été applaudie partout à travers le monde par la communauté LGBTQ+, mais également par des gens désireux de voir une égalité garçons/filles.

À ce stade, on fait un petit résumé pour ceux qui ne suivent pas : l’égalité hommes/femmes et la tolérance envers la communauté LGBT sont les deux points clés de cette tendance, qui est là pour durer.

Episode 4 Pride GIF by Will & Grace

 

Mais, maintenant, quel rapport avec vos ados ?

Eh oui, ça y est, on entre dans le vif du sujet : moins de vêtements différents mais toujours autant de dépenses, les calculs ne sont pas bons (Kévin) !

Votre fille qui pique la moitié de sa tenue dans le placard de son grand-frère, vous en aviez l’habitude. Maintenant, avec votre fils qui se met à voler les t-shirts et vestes Champion de votre cadette, vous devez les responsabiliser un peu, sinon vous allez vous retrouver à devoir payer 2 fois le même dressing.

Met Gala 2018 GIF by E!

 

D’ailleurs, avec l’application Pixpay, vos ados peuvent économiser pour acheter leurs pièces pointues unisexes de créateur avec la fonctionnalité cagnotte !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

3

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :