5 bonnes raisons de rester confiné

Ça y est, Mesdames et Messieurs, on y est, on déconfine. Les Français vont enfin pouvoir retrouver la liberté.

Tous ? Non, pas vous. Voilà pourquoi.  

Les bars et les restos restent fermés

Du coup, quel intérêt de sortir ? Je ne vais pas boire une canette de bière chaude sur un capot de bagnole, non plus. Que l’on m’appelle lorsque un établissement correct pourra me recevoir dans des conditions décentes, et on verra. À noter que les salles de sport, cinémas et autres clubs échangistes garderont également portes closes jusqu’à nouvel ordre. Aucun intérêt.

closing valentines day GIF by NETFLIX

Dehors, c’est dangereux

L’espace public va à nouveau grouiller de gens, de voitures, de gosses, de jeunes…tous très bruyants, agités, et probablement malades, de surcroît. Des bandes, des gangs, des voyous. Merci, mais non merci. Pas envie de me replonger encore dans la fosse. Je reste dans les gradins jusqu’au rappel.

dogs puppy GIF

Enfin seul(e) !

Le(s) gosse(s) à l’école, le conjoint au boulot, et voilà que je dispose enfin de mon logement comme je l’entends, pour la première fois en deux mois. Pour moi tout(e) seul(e), toute la journée ! Je peux jouer du saxo à poil dans le salon si je veux, ou me taper trois micro-siestes sans être dérangé(e). Je ne bouge pas d’ici.

happy home alone GIF by It's Always Sunny in Philadelphia

Je ne supporte plus les diktats de cette société 

Qui dit sortir dit se montrer. Et qui dit se montrer, dit s’habiller. Et se coiffer. Et s’être lavé. Non, décidément, je ne me retrouve plus plus du tout dans cette logique de l’apparence, cette pression  du « qu’en dira-t-on ». Ce confinement m’aura ouvert les chemins de la pleine conscience et de la spiritualité, et je ne peux redevenir l’être superficiel que j’étais jadis. Si je ressors c’est pour rejoindre une ZAD, éventuellement.

shaving GIF

J’attends gentiment la deuxième vague

Elle est annoncée, elle est déjà là dans certains pays, elle arrive, inéluctable. La fameuse seconde vague, qui entraînera bientôt un nouveau confinement, je l’anticipe. Je la surfe, avec élégance. Plutôt qu’un retour facile et déceptif à la réalité qui va casser mon rythme de confiné, je préfère rester coffré et l’attendre sagement à la maison. Bon courage !

Bored Over It GIF

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

14

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :

d