Le guide du parent flippé par le Coronavirus

Ça y est, le confinement est terminé depuis plus d’une semaine.

Et forcément, votre ado a envie de sortir. Mais pas n’importe comment : si possible, paré de quelques nouveautés vestimentaires (et pas seulement un masque) ! Il veut être « frais », comme ils disent, pour faire son grand retour sur scène. C’est un peu normal. Sevré de shopping et de consommation pendant deux mois, ce jeune mérite effectivement bien une ou deux belles pièces.

Alors oui, les magasins ont rouvert. On constate d’ailleurs de longues files d’attente devant les enseignes les plus populaires. Il est probable que votre ado, lui aussi, aimerait bien se faire une session shopping… Mais que vous, vous ne soyez pas trop emballé(e) à l’idée de le laisser faire les boutiques en ce moment, vue la situation sanitaire. On comprend.

Meh Kinda GIF by Cultura

Alors, comment faire ?

Déjà, premier constat, et premier conseil : le cash, c’est mort. On le dit depuis longtemps, mais l’argent liquide, c’est fini. Sale. Pas pratique. Volable. Avant même la pandémie, c’était déjà très poussif d’en tirer au distributeur, de se balader avec… Mais on aime encore moins en ce moment. D’ailleurs, certains commerçants n’en acceptent déjà plus. Et si c’était le moment de lui prendre une carte de paiement ? Il existe maintenant toutes sortes de solutions bancaires pour ados, qui proposent des cartes pour jeunes de tous les âges, à des prix très bas.

Du coup, si vous, ou lui, êtes vraiment trop flippé à l’idée de retourner en boutique, il pourra se tourner vers le shopping en ligne. Muni de sa carte personnelle, il pourrait shopper à son rythme, sans vous derrière son dos, et il ne sera plus obligé de vous demander votre CB pour régler. Quant à vous, vous aurez sur votre smartphone une application miroir, qui vous permettra de garder un œil sur les dépenses de votre enfant, ainsi que de configurer les limites de votre choix sur ses actions. Il serait alors accompagné, mais libre de ses achats. Après deux mois de confinement, c’est un bon moyen de garder le lien, tout en lui laissant un peu de la liberté dont il a (sûrement) besoin.

Et si vraiment, le garnement doit se rendre en magasin, que vous ne pouvez plus retenir la bête, il y a l’option « paiement sans contact ». Sachez qu’avec le déconfinement, le plafond de paiement sans contact est passé à 50 euros. Cela évite d’avoir à taper son code secret et limite ainsi les contacts susceptibles de transmettre le virus.

shopping GIF

On est peut-être biaisés, mais notre petit doigt nous dit que Pixpay serait la bonne solution pour vous !

Pixpay, c’est la nouvelle carte de paiement pour les 10-18 ans, pensée pour les ados et leurs parents. En 1 clic depuis votre app, vous pouvez instantanément alimenter la carte de votre ado, du montant que vous désirez. Cerise sur le pangolin, la souscription se fait online en 3 minutes, et sa carte Pixpay arrivera chez vous en moins d’une semaine. Même pas besoin de sortir rencontrer votre banquier, et la carte est compatible avec toutes les banques. Simple, pratique, et clean, on pense vraiment que vous et votre ado allez adorer.

thinking genius GIF by Big Brother Canada

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

13

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :

d