Pourquoi Pixpay veut changer les choses pour les ados ?

On ne va pas se mentir : les « cartes bancaires pour mineurs », ça existe depuis des années. Et les ados continuent d’être peu à les utiliser mais très nombreux à trouver ça ringard.

Et pourtant, quand nous avons lancé Pixpay à la fin de l’année 2019, l’engouement des ados ET de leurs parents a été immédiat. En quelques semaines, des milliers de familles ont choisi notre solution et des ados de toute la France ont commencé à utiliser leur carte partout et à inviter leurs copains à rejoindre le club.

Alors pourquoi ce changement soudain ? Sans doute parce que chez Pixpay, nous nous efforçons de voir les choses de façon radicalement différente pour nos ados et leur argent. Contrairement aux banques historiques, nous sommes convaincus que le sujet des finances des ados n’est pas anecdotique. Apprendre à gérer de l’argent est une étape indispensable à nos yeux pour que nos enfants soient préparés à affronter le monde de demain avec confiance. Et c’est notre devoir de les y aider au jour le jour.

La mission que nous nous sommes fixés chez Pixpay : donner aux adolescents les moyens de se réaliser dans un monde qui change à vitesse grand V.

Comment nous comptons le faire ? Prenez quelques minutes pour découvrir nos convictions et nos valeurs. Nous prenons 5 engagements : 

1. L’argent avant 18 ans, c’est différent

Quand il s’agit de services bancaires et financiers, les besoins d’un ado n’ont rien à voir avec ceux des adultes. Recevoir de l’argent de poche automatiquement, se faire payer facilement un baby-sitting, apprendre à épargner pour un projet qui tient à cœur, bloquer instantanément sa carte perdue (et la débloquer quand on la retrouve au fond du tiroir) : pour vraiment les aider à gérer leur argent, il faut une solution pensée pour eux. On a construit notre app mobile et notre service en collaboration avec de nombreuses familles et des ados, pour répondre spécifiquement à leurs besoins à eux, au quotidien.

2. C’est enfin cool d’être un ado

Les nouvelles solutions bancaires ont bouleversé la manière dont on gère notre argent : être notifié de chaque transaction, suivre son solde en temps réel, rembourser ses amis en 1 clic, ou payer avec son téléphone mobile… L’innovation technologique a révolutionné l’expérience de la banque et des services financiers ! Et bien chez Pixpay nous mettons au service des ados ces nouvelles technologies normalement réservées aux adultes. Et nous ne nous arrêtons pas là : nous voulons gâter les ados et répondre à leurs envies. D’où notre programme de marques partenaires Pix&love, pour se faire plaisir et gagner des euros en le faisant !

3. Chaque famille est unique

Les questions d’argent en famille, c’est un sujet intime. Nous n’avons pas la solution miracle, et nous n’oserons jamais juger la façon dont chaque famille décide de le traiter. En revanche, nous avons l’ambition de rendre ce sujet simple à gérer. Alors nous sommes peut-être vieux jeux, mais chez Pixpay nous avons impliqué les parents dès le début. Eux aussi ont une application à eux, pour accompagner leurs enfants chacun à leur manière et en fonction de leurs propres principes. Nous n’imposons rien, nous proposons juste à chaque famille de choisir ses options, pour pouvoir inculquer la valeur de l’argent et enseigner l’autonomie financière à ses enfants comme chacun le souhaite.

4. Not a bank

Pixpay n’est pas une banque. Notre métier, ce n’est pas de vendre des crédits ou des produits d’épargne, de la bourse en ligne ou des découverts autorisés. Notre ambition c’est de donner les moyens aux ados d’avoir de l’argent et de pouvoir l’utiliser comme ils en ont besoin. Ce ne sont pas les outils bancaires qui comptent, mais ce qu’on peut en faire. Alors toute notre énergie est concentrée à faire que votre ado profite au maximum de Pixpay, dans sa vie à lui et sans aucune limite !

5. Aucun compromis

Chez Pixpay on a fait le choix de la transparence. Dans notre prix d’abord : nous facturons un abonnement mensuel fixe, sans engagement et sans frais cachés, comme ça c’est clair, net et sans surprise. Pas d’agios, pas de découvert, nos tarifs tiennent en quelques lignes et sont clairs et lisibles. Vous savez combien vous payez et nous ne prendrons jamais d’argent à votre ado, contrairement à d’autres. Transparence aussi dans la sécurité de vos données et de celles de vos enfants : notre prix garantit un produit d’exception et dont vos enfants ne seront jamais le produit.

Alors si vous partagez nos convictions et nos ambitions, rejoignez le mouvement. Préparons ensemble nos enfants au monde de demain, donnons-leur les moyens de se réaliser !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

7

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :

d