Pères en vacances, adoptez le style « cool dad » 

Dans la vie, il faut savoir accepter les choses telles qu’elles sont. Et pour vous désormais, la vie, c’est d’être un papa. Un père de famille, un daron.

Ne vous y trompez-pas, c’est une bénédiction. Car être un papa, c’est jouir de quelques avantages, qui contrebalancent les emmerdes inhérentes à la fonction. Le daron a renoncé à plaire. C’est fini ça.  Il veut être tranquille. Il veut enfin souffler après ces années à élever les gosses, et qu’on lui foute la paix, tout simplement.
Puisque ses activités de temps libre se résument à faire des barbecues, conduire le monospace et régler le thermostat, il a surtout bien le droit de s’habiller comme un gros ringard, si l’envie lui prend. C’est son droit et son privilège. Le gros daron se contrefout de ce qu’on pense de son apparence, il est libre et affranchi des diktats esthétiques. Profitez-en ! Plutôt que de vous raccrocher à votre ancien moi, désireux de plaire et anxieux, passez donc en mode « Daddy cool ». Roulez-vous allègrement dans ce nouveau personnage, bien plus confortable et reposant que celui du jeune adulte agité que vous étiez. Mais alors, comment se vêtir pour cette nouvelle vie ? Un seul maître mot : le confort. Suivez le guide.

Sur la tête

Calvitie naissante, fatigue du soleil qui tape, il vous faut un couvre-chef, c’est évident. Bon, le bob, c’est un peu trop. Vous n’êtes pas un retraité de Floride, non plus. Éventuellement un chapeau de pêche. Optez plutôt pour une casquette souple et légère, pas prétentieuse ni voyante pour un sou, qui vous donnera un air sympathique et décontracté.

Accessoires

Pour les lunettes, le cool dad aime bien les modèles un peu techniques et légers, souvent pour conduire ou faire de grandes marches dans la nature. Si possible avec un cordon pour ne pas les perdre.

Sinon, pourquoi pas une banane, pratique en diable ? Mais toujours portée à l’ancienne, sur le devant.

En bas

Toujours dans un souci de confort, et dans un mépris affiché du bon goût, le combo bermuda-chaussettes blanches reste un classique. Si possible, avec des poches le bermuda, pour y ranger quelques effets personnels. C’est très commode !

En haut

Un t-shirt ou un polo, mais toujours rentré dans le short. C’est une marque de fabrique, presque de reconnaissance entres pères de famille. Sinon, la chemise à fleurs. Décontractée et festive, elle vous donnera tout de suite l’air d’un bon bougre avec qui on prendrait bien l’apéro.

Aux pieds

Et enfin, évidemment, les fameuses dad shoes. Hyper confortables et faussement techniques, il s’agit de modèles de baskets conçues pour amortir votre surpoids d’homme mûr. Idéalement, vous les garderez bien blanches, et serez ainsi impeccable pour commander une escalope milanaise au self-service d’autoroute ou pour aller pêcher avec les copains.

Dans la poche

Comme on dit, l’habit ne fait pas le moine. Ce n’est pas en adoptant ces règles de style à faire pâlir de jalousie les Hollandais en vacances dans le Sud de la France que vous serez le cool dad aux yeux de vos enfants. Pour ça, il faut leur donner ce qu’ils attendent : de la confiance, de l’autonomie, et de la moula (tout cool dad sait que ce terme signifie de l’argent en langage jeune). Ça tombe bien, c’est exactement ce que propose Pixpay : 1 Mastercard pour votre ado, une app pour tout suivre en temps réel et une pour ses parents, pour que Daddy cool (et Wonder mum) soi(en)t toujours dans les parages en cas de besoin.
Avec Pixpay, le style, c’est dans la poche !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

15

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :

d