Mais qu’est ce que mon ado va pouvoir faire cet été ?

On le sait, en vacances, l’ado s’ennuie vite, très vite. Et il goûte souvent assez peu de passer toutes ses journées en famille. Et pour vous, pas question non plus qu’il passe son temps sur un écran.

Pour essayer de les occuper pendant la trêve estivale , voici quelques activités susceptibles de les faire marrer un petit moment, et qui ne coûtent pas un bras.

De l’escalade

Excellent sport, l’escalade. Cela apprend la patience, le calme et le dépassement de soi. Et les ados adorent. Et en plus ça prend du temps de grimper la haut, ce qui n’est pas négligeable. Cette pratique connaît un boum actuellement, les structures se multiplient, que cela soit en intérieur ou en outdoor. Normalement où que vous soyez, vous devriez assez facilement trouver son bonheur .

Une visite des catacombes

Allez savoir pourquoi, les ados sont fascinés par la mort. Et aussi par les passages secrets bien sombres. Dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer une virée dans les catacombes de Paris? Aménagées dans les galeries d’anciennes carrières, à 20 mètres sous terre, elles rassemblent les restes osseux de six millions de Parisiens, transférés entre la fin du 18e siècle et le milieu du 19e, au fur et à mesure que fermaient certains cimetières. Effrayant.

Travailler pour se faire des sous

Non seulement cette activité ne coûte rien, mais en plus elle rapporte ! Malin ! En France, les adolescents de 14 et 15 ans peuvent travailler pendant les vacances scolaires. La contrainte: le temps de travail doit être égal au temps de repos. En effet, s’il a 2 mois de vacances, il ne peut légalement que travailler 1 mois sur les 2. De plus, le nombre d’heures par jour est de 7h maximum et il leur est interdit de travailler le soir entre 20h et 6h. De nombreux sites de recrutement proposent des jobs d’été pour les étudiants mais aussi les plus jeunes comme nos ados !

Du bénévolat

Aider les autres, c’est gratifiant. Nettoyer les plages ou restaurer un monument historique, aussi. Si on leur propose une cause qui les touche, les ados aiment êtres utiles et ne rechignent pas à la tâche. Renseignez-vous !

Lui acheter un détecteur de métaux

Si vous êtes à la campagne, c’est l’idéal. L’ado va adorer ça. Son appât du gain, son goût pour la découverte de trésors, autant de raisons pour aller ratisser le champs de la voisine pendant des heures. Avec son accord quand même, on aurait vite pris un coup de fusil.

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

2

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :

d