Le coin du ringard : c’est qui celui-là ?

On vous en parlait récemment, nos ados passent beaucoup de temps sur des réseaux sociaux et sur des applis qui nous échappent complètement.

Il faut savoir que chaque réseau a ses stars, qui sont de véritables dieux vivants et modèles pour nos jeunes. Nous vous proposons donc une petite mise à jour, pour briller ce soir au dîner de famille. Attention néanmoins, il faut savoir aussi que le jeune n’aime rien tant que brûler ses idoles, et que ces gens seront probablement détestés très bientôt. Mais pour l’instant, c’est eux.

Musique: Gambi

Il y a actuellement une multitude de rappeurs français, pour tous les goûts, des productions les plus sombres aux plus festives. Les ados n’ont que l’embarras du choix, et en ce moment sollicitent le jeune Gambi, âgé de 22 ans et originaire du Val de Fontenay. Déjanté, déconneur, sosie vocal de M’bappé, il correspond aux attentes. Fort de quelques tubes plutôt efficaces, les ados l’adorent depuis son tube « Hé Ho » qui a totalisé plus de 100 millions de vues l’été dernier. Un conseil: n’essayez pas d’écouter.

Youtube: Squeezie

Vous ne pouvez pas ne pas connaître Squeezie, 24 ans, et ses 15 millions d’abonnés sur Youtube. C’est tout simplement le plus gros youtubeur français, et il fait un peu de tout: du stream de jeux vidéos, des vidéos humoristiques, des vidéos-réactions, et plein d’autres trucs qui ne vous intéressent pas. Ce qui est fort avec lui, c’est qu’il arrive à durer sans lasser depuis plusieurs années, ce qui est une gageure dans cette jungle (qui se souvient encore de Norman ?).

Tik Tok: Lea Elui

Incontournable Léa Elui. Avec ses 9 millions d’abonnés, cette jeune performeuse est actuellement la star française des réseaux sociaux . Très jeune, très jolie, très fraîche, sa principale caractéristique est de faire la danse du ventre de manière très suggestive au sein de chorégraphies Tik Tok de son cru. Ce n’est pas grand chose, mais visiblement ça suffit à devenir une idole de nos jours. Bravo à elle.

Twitch : Sardoche

Vous le savez (ou pas), le « streamer » joue à un jeu vidéo, et diffuse et commente sa partie en direct. C’est un concept qui peut échapper aux plus âgés, mais qui plaît énormément aux jeunes, et qui a fait le succès mondial de la plateforme spécialisée Twitch. Et à ce jeu là, le français le plus populaire est le surnommé Sardoche, un jeune capable de streamer 10 à 12 h d’affilée sur le jeu League Of Legends. Outre ses performances, ses centaines de milliers de fans l’aiment aussi pour ses coups de colère, ses craquages et ses dérapages verbaux en tout genre. Sympa.

Instagram: Lena Situations

Lena Situations, vous connaissez? Bien sûr que non. Mais votre fille, oui. Il s’agit de l’influenceuse française qui monte sur Instagram, avec ses presque  2 millions d’abonnés. Toute jeune, toute gentille, plutôt saine et rigolote, elle raconte sa vie de jeune femme moderne sur Youtube. Son créneau, la bonne copine qu’on aimerait avoir, la girl next door qui ne vous complexe pas et vous fait rire. Ni trop sexuée, ni trop idiote, franchement on est pas si mal avec Lena.

Cet article vous a plu ?
Partagez-le :

5

Pour ne manquer aucun nouvel article, renseignez votre adresse mail :

d