5 signes qui montrent que votre ado est prêt pour une carte de paiement
Retour Argent de poche

5 signes que votre ado est prêt pour une carte de paiement

17 décembre 2020
par Caroline Menager
 Caroline Menager
maman et son ado qui regardent par la fenêtre

Ça y est, votre ado a passé l’âge. L’âge de quoi ? De tout faire avec vous, de vous voir comme un héros et de surtout dépenser ses sous pour des bonbons. Il est entré dans l’adolescence. C’est une période suffisamment pénible pour ne pas en rajouter, vous ne croyez pas?

Alors si vous aussi vous en avez assez des “Maman, j’ai pas assez d’argent” ou “Papa, t’as pas 5€ à me passer?”, suivez le guide. Si vous vous reconnaissez dans une de ces situations, c’est qu’il est temps de lui prendre une carte de paiement (et sans vouloir vous influencer, on connaît la meilleure du marché).

Il veut toujours vous emprunter votre carte

Pourtant si banale dans votre portefeuille, votre carte de crédit est devenue un véritable objet de convoitise pour votre ado. Toutes les raisons sont bonnes pour vous l’emprunter « parce que tu comprends maman, j’ai plus rien à me mettre ! ». Mais si vous voulez éviter qu’il ne vous fasse perdre votre carte (ou votre patience), mieux vaudrait qu’il en ait une à lui, pensée pour et adaptée à ses besoins.

Il commence à gagner de l’argent

Baby-sitting, vente de vêtements, petits boulots, aujourd’hui les ados ne manquent pas d’occasion de gagner des sous et votre compte en banque leur dit merci ! En plus, c’est le meilleur moyen pour eux d’apprendre la valeur de l’argent et de se préparer à entrer dans la vie active. Mais tout cet argent ne rentrera bientôt plus dans la petite tirelire offerte par Mamie, et puis… il a passé l’âge non ?

Il n’arrive pas à faire des économies

Vous le savez vous-même, avoir un billet en poche nous donne immédiatement une envie irrésistible de… le dépenser. A partir de ce constat, pas étonnant que votre ado n’arrive pas à économiser. Avec une solution bancaire adaptée et ludique comme Pixpay, ça sera tellement plus facile d’économiser ! D’autant plus qu’avec notre programme de cash back Pix & Love, il pourra même gagner des sous en continuant à dépenser chez ses enseignes préférées.

Il s’achète déjà des choses lui-même

C’est fini, il n’a plus besoin de vous pour savoir comment s’habiller, ni quoi offrir à ses copains pour leur anniversaire. D’ailleurs pour la première fois, il vous a même offert un cadeau surprise pour votre fête ! (chanceux !) Il est devenu assez mature pour dépenser raisonnablement. Un compte bancaire Pixpay lui donnerait plus d’ indépendance, tout en vous permettant de garder un œil dessus. En ce qui concerne les notifications, celles-ci sont en temps réel. Ainsi, vous pouvez commencer à le laisser gérer son budget en toute tranquillité !

Il commence à parler d’argent

“Dis, combien il gagne Papa ?”, “Il faut combien d’argent pour s’acheter une Ferrari ?” “Comment on fait pour être riche ?”… Et oui, à l’adolescence, on s’en pose des questions. Notre cerveau entre en ébullition et on se retrouve face à des angoisses existentielles. Alors pourquoi ne pas le laisser faire son apprentissage par lui-même ? D’autant plus qu’avec Pixpay, tout est pensé pour qu’il apprenne la valeur de l’argent et puisse gérer son budget. Et vous gardez une maîtrise sur ses dépenses, en effet, il est peut-être encore un peu tôt pour le laisser nager dans le grand bain sans brassards 🙂