Bons plans pour passer le temps pendant le confinement - Pixpay
Retour Conseils et astuces

Bons plans pour passer le temps pendant le confinement

13 novembre 2020
par Jeanne Ravisy
 Jeanne Ravisy
borat dans sa voiture content

Pas un mais bien deux ! C’est le nombre de confinement qu’on aura eu à vivre cette année. Autant dire qu’on commence à avoir l’habitude… Entre les sorties cinés et les verres en terrasse, on ne sait pas ce qu’on regrette le plus. Une chose est sûre : on sait maintenant comment passer le temps pendant le confinement en évitant l’ennui au maximum ! Aujourd’hui, on vous présente nos bons plans pour vous distraire quand l’ennui pointe le bout de son nez.

La valeur sûre

C’est simple : ce site regorge d’articles en tout genre sur la vie, nos relations, la musique, la lecture et j’en passe ! Si vous avez envie de lire quelque chose de piquant, sur un ton vraiment rafraichissant, arrêtez tout et rendez-vous sur ce “blog”. On adore les derniers articles sur le confinement qu’on peut y trouver !

La culture c’est pas comme la confiture

… On peut en avoir sans l’étaler ! Sur ce site vous trouverez cours, livres audio, podcasts, ebooks et j’en passe. Notre coup de cœur : les 1150 films gratuits à (re)regarder sans modération. Du Nolan et Lynch aux films plus indépendants voir inconnus du grand public, ce site vous permet de regarder des pépites du cinéma international et compléter votre culture cinématographique.


Les visites de monuments virtuelles

Du mythique Colisée aux canaux de Venise, (re)visitez les plus grands monuments du monde depuis votre canapé. On connaissait Google Earth pour se balader autour du globe mais les plus grands sites historiques sont à présent accessibles à tous ! Même si on ne peut pas trop voyager pour le moment, on peut encore s’en mettre plein les yeux. Ça sera toujours moins cher qu’un billet d’avion !

Quelques liens pour visiter des sites historiques 👇

Visiter des musées en ligne

Vous pouvez voyager en ligne mais pas seulement ! Vous l’aurez compris, on est très axé culture et cet avant-dernier tips ne fait pas défaut. Profitez du confinement pour revoir les expositions iconiques et les plus grandes œuvres des plus grands musées du monde.

Quelques liens pour visiter des musées 👇

Regarder à travers la fenêtre

Dis comme ça, on imagine facilement les retraités postés à leur balcon en train de regarder ce qu’il se passe à la fenêtre. Et pourtant, cette trouvaille vaut le détour ! Pas besoin de vous poster à la vitre : il suffit de vous rendre sur Window Swap ! En un clic vous aurez sous les yeux des vues issues du monde entier (avec parfois l’ambiance sonore qui arrive). Attention, c’est rapidement addictif !