Portrait de famille #1 : à la rencontre de la famille Coindreau - Pixpay
Retour Conseils et astuces

Portrait de famille #1 : à la rencontre de la famille Coindreau

17 novembre 2020
par Caroline Menager
 Caroline Menager
une famille avec 3 ados prenant la pause dans le canapé avec la carte pixpay

À l’occasion de notre premier anniversaire, nous lançons une nouvelle rubrique pour notre blog Hormones et Préjugés : les portraits de famille. Tous les mois, nous irons à la rencontre de familles qui utilisent Pixpay au quotidien pour comprendre comment ils gèrent le sujet parfois épineux de l’argent de poche ! Mais ce n’est pas tout, ces rencontres nous permettent aussi de mieux comprendre le quotidien de nos utilisateurs afin d’enrichir constamment notre produit.

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de la famille Coindreau : Hervé et Virginie, les parents, et Elsa (14 ans), Cyril (12 ans), Juliette (7 ans).

La famille fait partie des tout premiers utilisateurs de Pixpay.

“Avant d’entendre parler de Pixpay j’en étais à me dire qu’il fallait que je fasse un fichier Excel. On avait beaucoup de mal à suivre. On était pas toujours d’accord sur ce qui lui restait… et généralement on était jamais d’accord sur ce qui lui restait. C’était galère !”, nous explique Virginie. Ceci explique pourquoi elle a décidé de se tourner vers la solution Pixpay pour son fils et sa fille.

Avoir une carte de paiement pour Elsa a réellement simplifié le sujet de l’argent de poche pour Virginie. “Ce qui est topissime, c’est que dès qu’il y a un problème, en temps réel on le résout. Souvent les enfants ont des courses à faire, par exemple acheter des livres que leurs profs leur ont demandés. Ils m’appellent pour me dire voilà ça coûte 5 euros, je leur verse la somme et ils font leur achat eux-mêmes!”

Elsa, côté ado, est réellement heureuse de posséder une carte de paiement (la carte Neon Blue) : “Ça facilite vraiment la vie et puis, ça donne un petit côté sérieux, un peu adulte.”, précise-t-elle.

Elsa consacre chaque mois une partie de son argent de poche aux loisirs et à ses achats nécessaires et économise l’autre partie pour pouvoir s’acheter de nouveaux vêtements. Son dernier achat ? Deux jeans : un pour sa mère et un pour elle, achetés en ligne avec sa propre carte Pixpay !

Virginie nous confirme que grâce à son argent de poche, sa fille réussit notamment à gérer son budget vestimentaire et que la carte permet de “leur apprendre à gérer un budget jusqu’au bout. Ça les responsabilise énormément. Il y a une grande liberté dans l’utilisation que font les enfants de leur argent de poche mais avec un contrôle qui fait qu’il n’y a pas du tout de mauvaises surprises”.

Merci à Virginie, Hervé, Elsa et Cyril pour leur temps et leur témoignage, et à bientôt pour un autre portrait Pixpay. Si vous souhaitez découvrir l’interview complète, n’hésitez pas à la visionner juste ici :