Kit Presse
À l’occasion de la semaine de l’éducation financière, nous avons réuni +150 acteurs engagés pour inciter le gouvernement à intégrer urgemment l’éducation financière dans les programmes scolaires, au travers d’une lettre ouverte.
Communiqués de presse
Baromètre des habitudes de consommation des ados
Montants, disparités géographiques, usages... Pour la 4ème année consécutive, le baromètre « Argent de poche » réalisé par le Teenage Lab de Pixpay
Étude « Cadeaux de Noël : les habitudes des Français »
Que veulent les adolescents pour Noël ? Vaut-il mieux leur offrir de l’argent ou un cadeau ? Une surprise ou s’en tenir à leurs demandes ? Comment les familles se préparent-elles ?
L’argent de poche des adolescents
Le Teenage Lab by Pixpay dévoile son 4ème baromètre sur l'argent de poche des adolescents.
Vacances d’été : quel est l’impact sur la consommation des ados ?
Alors que les vacances d’été arrivent à grands pas, le Teenage Lab de Pixpay, s’est interrogé sur les habitudes de consommation de la jeunesse lors de cette période estivale et dévoile ici les enseignements de son étude exclusive.
Pixpay célèbre la sortie du film Spider-Man : Across the Spider-Verse
Pixpay est ravie d’annoncer le lancement de la carte Spider-Man : Across the Spider-Verse à l’occasion de la sortie du dernier film de la franchise de l’univers Marvel le 31 mai.
Dream On by Pixpay dévoile les gagnants de son édition 2023
Portraits de 3 ados qui vont réaliser leur rêve. Ces jeunes ont été sélectionnés et choisis parmi les 30 000 candidatures reçues cette année et pourront toucher leur rêve du bout des doigts (et à pleine main) grâce à une dotation de 1000 euros et un accompagnement personnalisé.
De quoi rêvent les ados en 2023 ?
Pixpay s’est donné pour mission de donner aux adolescents, pleins d’ambition et de créativité, les moyens de se réaliser. Pour ce faire, la startup organise chaque année un appel à projets destiné aux ados, pour permettre à 3 d’entre eux de réaliser leur rêve.
Référendum sur les trottinettes à Paris – près d’1/4 des ados sont utilisateurs
Ce dimanche 2 avril sera un tournant pour les trottinettes électriques en libre-service à Paris suite au référendum organisé pour leur interdiction ou non dans la capitale. Le Teenage Lab de Pixpay, dévoile quelques chiffres sur le rapport de la jeunesse francilienne avec ces véhicules controversés.
Situation familiale : quel impact sur l’argent de poche ? 05/2023
Quelle est la place de l'éducation financière et de l'argent de poche au sein des familles recomposées ? C'est ce que révèlent des chiffres inédits de l'enquête du Teenage Lab by Pixpay.
La journée de la Terre – quand les ados montrent l’exemple 04/2023
En cette Journée de la Terre, le Teenage Lab de Pixpay a voulu mettre en avant les comportements de consommation de plus en plus vertueux qu'applique la jeunesse.
3ème baromètre national Pixpay : les habitudes de consommation des ados
Pour la troisième année consécutive, le Teenage Lab by Pixpay dévoile son 3ème baromètre national : les habitudes de consommation des ados.
Le Teenage Lab by Pixpay dévoile sa 2ème étude sur les inégalités entre garçons et filles
Le Teenage Lab by Pixpay dévoile son étude : “Argent de poche : les inégalités entre garçons et filles”. Chez les filles, les inégalités liées à l'argent de poche se poursuivent avec un écart annuel de 90€ par rapport aux garçons.
Pixpay poursuit son internationalisation et se déploie en Italie
Après la France et l’Espagne, c’est au tour de l’Italie. Cette nouvelle opération à l’international de Pixpay marque une étape clé dans son ambition de devenir leader européen du secteur.
Teenage Lab by Pixpay dévoile son baromêtre sur les habitudes des parents et des ados à Noël
Pixpay revient pour une deuxième édition de son baromètre sur les cadeaux de Noël. Cette année, les ados seront un peu plus généreux qu'en 2021 : 73% d'entre-eux prévoient d'offrir des cadeaux à Noël !
Le Teenage Lab by Pixpay dévoile son 3ème baromètre national : l’argent de poche des adolescents
L'argent de poche ne connaît pas la crise : En moyenne les ados reçoivent 33 euros par mois. C'est 2€ de plus qu'en 2021 !
EF et Pixpay s’associent pour simplifier la question de l’argent pendant les vacances !
EF Education First, leader mondial des formations linguistiques à l’international, s’associe à Pixpay, la carte de paiement des ados co-pilotée par les parents, pour proposer une solution moderne, pratique, pédagogique et surtout sécurisée aux jeunes qui partiront cette année en voyage avec eux.
Le Teenage Lab by Pixpay dévoile son étude : « L’impact carbone de la consommation des ados »
Victimes de la mode, les filles impactent davantage le climat : SheIn responsable de 22% du total des émissions CO2 des adolescentes françaises
Après la 2ème édition de son appel à projet, Pixpay dévoile son étude sur les rêves des ados
Heureux qui, comme Ulysse... Suite au déconfinement et à la réouverture des frontières, 1/3 des ados rêvent de voyages et de découvertes !
Le Teenage Lab dévoile une étude sur les inégalités entre garçons et filles
Le Teenage Lab by Pixpay dévoile son étude : « Argent de poche : les inégalités entre garçons et filles ».
Les filles reçoivent moins d’argent de poche que les garçons (48€ d’écart à l’année).
2ème baromètre national Pixpay : les habitudes de consommation des ados
Le Teenage Lab de Pixpay dévoile la 2ème édition de son baromètre national : « Les habitudes de consommation des ados »
Pixpay lance la 2ème édition de son appel à projets Dream On
Léna Situations soutient la 2ème édition de notre appel à projets qui accompagne les ados pour réaliser leur rêve : Dream On By Pixpay.
Pixpay lance son internationalisation et se déploie en Espagne
D’ores et déjà positionnée comme le chef de file du teen banking dans l’Hexagone, Pixpay ambitionne de devenir le leader européen du secteur dans les prochaines années.
Pixpay dévoile son étude sur les ados & les cadeaux de Noël
Quand les ados font rimer jeunesse avec générosité : 71% d'entre eux offrent des cadeaux de Noël à leurs parents, leur fratrie ou leurs amis !
4ème baromètre Pixpay : les ados et l’argent
« La rémunération des tâches réalisées par les ados », un nouveau baromètre signé Pixpay qui présente les missions pour lesquelles les ados sont le plus sollicités par leurs parents !
100 000 clients et leader !
Avec 11 M€ levés depuis avril 2019 et 100 000 clients rassemblés en moins de 2 ans, Pixpay se positionne comme le leader du teen banking en France
3 conseils de Pixpay aux parents pour parler argent de poche avec leurs ados
À l’approche de la rentrée, Pixpay donne aux parents 3 conseils pour établir avec leurs enfants le budget d’argent de poche qui leur sera alloué cette année
3ème baromètre Pixpay : les ados et l’argent
Pixpay signe son 3ème baromètre et le deuxième de l'année 2021 avec pour thème "les habitudes de consommation des adolescents" !
Pixpay lance sa GreenBox
Pixpay dévoile le baromètre de l’empreinte carbone des ados et lance sa GreenBox pour sensibiliser ses utilisateurs à une consommation plus durable
2ème baromètre Pixpay : les ados et l’argent
Pour la deuxième année consécutive, Pixpay présente son baromètre « Les adolescents et l’argent » : Combien sont-ils à recevoir de l’argent de poche ? Combien reçoivent-ils ?
Un an : 40 000 utilisateurs payants
Cette très forte croissance fait aujourd’hui de Pixpay la première solution cashless pour les moins de 18 ans et une pépite de la fintech française !
Lancement Apple Pay – Google Pay
Pixpay est fière d’être la première offre de teen banking à permettre de payer via Apple Pay et Google Pay !
Lancement de Pix&Love
En partenariat avec des marques emblématiques de la Gen Z, Pixpay lance Pix&Love, le premier programme d’avantages créé spécialement pour les 10-18 ans !
2ème levée de fonds de 8 millions !
Une nouvelle opération portant le montant des capitaux levés à plus de 11 millions d’euros en seulement 9 mois !
Baromètre Pixpay : les ados et l’argent
Pixpay présente son premier baromètre sur l’argent et les adolescents
Pixpay lève 3,1 millions !
Première levée de fonds pour Pixpay qui lève 3,1 millions d'euros au bout de 4 mois