Quelle est l'utilité d'une carte bancaire pour enfant ? | Pixpay

Carte bancaire pour enfant

Actuellement, les enfants et les ados ont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à partir de 12 ans. Ainsi, ils disposent d’une carte bancaire permettant de faire des retraits et des paiements. Les banques traditionnelles proposent des offres spéciales pour les mineurs. Quant aux néobanques, elles proposent des offres de cartes bancaires encore plus intéressantes pour les mineurs.

Comment obtenir une carte bancaire pour votre enfant ?

Tout comme le chéquier, la carte bancaire est un moyen de paiement rattaché à un compte sur lequel l’argent est placé. Elle permet de réaliser des achats, des retraits ou des virements, partout. Pour obtenir une carte bancaire pour votre enfant, l’ouverture d’un compte est obligatoire. Chez les néobanques, cela se fait obligatoirement avec l’accord de l’un de ses parents ou de ses représentants légaux.

Dans une banque traditionnelle, l’enfant peut avoir une carte bleue dès l’âge de 12 ans. La carte Visa Electron MYB’s de BNP Paribas est réservée, par exemple, aux mineurs de 12 à 17 ans. Chez les banques en ligne, vous pouvez généralement avoir votre carte à partir de 12 ans. Chez Pixpay en revanche, vous bénéficierez d’une carte Pixpay et d’une application dédiée pour les parents et les enfants à partir de 10 ans, et la souscription en ligne ne prendra que quelques minutes, sans justificatif d’identité à fournir à la commande.

Les différents types de cartes bancaires pour jeunes

Les banques proposent actuellement 4 différentes catégories de cartes bancaires pour les mineurs :

    • carte de retrait : pour retirer de l’argent depuis les distributeurs automatiques ;
    • carte de paiement : la carte est utilisable partout, en boutique, en ligne et au distributeur ;
    • carte de débit à autorisation systématique : c’est un mode de paiement qui vérifie le solde du compte avant chaque opération de retrait ou de paiement d’argent en magasin ou en ligne ;
    • carte prépayée rechargeable : associée au compte bancaire des parents, elle permet d’acheter en ligne et d’effectuer des retraits en France et à l’étranger.

Il faut savoir que les parents peuvent accéder aux dépenses bancaires de leurs enfants grâce à leur application parents. Ils peuvent ainsi voir le solde existant et tous les achats ou retraits effectués avec la carte Pixpay.