Commandez la carte de paiement N°1 pour enfants en seulement 2 minutes
TOUT SAVOIR À PROPOS DE LA CARTE DE PAIEMENT PIXPAY POUR ENFANT
Aujourd’hui, les jeunes comme les enfants et les ados ont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à partir de 12 ans. Grâce à cela, ils disposent de nombreux avantages, comme d’une carte bancaire prépayée avec contrôle parental, leur permettant de faire des retraits et des paiements à tout moment, peu importe où ils se trouvent. Si les banques traditionnelles proposent des offres spéciales pour les clients mineurs et ados, les néobanques comme revolut se veulent plus privilégiées. Elles proposent en effet des offres de cartes bancaires encore plus intéressantes pour les mineurs, et ce, qu’il s’agisse d’une carte de débit ou d’une carte de crédit.
COMMENT OBTENIR UNE CARTE BANCAIRE POUR VOTRE ENFANT MINEUR ?
Tout comme le chéquier, la carte bancaire pour enfant et mineur est un moyen de paiement rattaché à un compte sur lequel l’argent est placé. Elle permet de réaliser des achats, des retraits ou des virements partout que ce soit en Europe, en zone euro, ou à l’étranger. Pour obtenir une carte bancaire pour adolescent, l’ouverture d’un compte en banque est obligatoire. Chez les néo banques, ce processus nécessite l’accord d’un parent ou d’un représentant légal comme un tuteur par exemple.
Dans une banque traditionnelle, un enfant ou ado mineur peut avoir une carte bleue dès l’âge de 12 ans. La carte bancaire Visa Electron MYB’s de BNP Paribas est réservée, par exemple, aux mineurs de l’age 12 à 17 ans. Chez les banques en ligne comme Boursorama bank, Revolut, Kard ou Ma French Bank, il est possible pour un ado d’avoir une carte bancaire gratuite ou à petit prix à partir de 12 ans et de bénéficier de nombreux services et avantages. Chez Pixpay en revanche, un enfant peut bénéficier d’une carte de paiement et de retrait Pixpay dès l’âge de 10 ans, avec des services et avantages non négligeables, même à l’étranger.
Cette carte bancaire est reliée à une application mobile gratuite pour gérer ses comptes, pour modifier ses plafonds et effectuer des paiements en ligne à l’instar de Google Pay. Elle permet également aux parents de faire un contrôle parental en ligne du solde des comptes bancaires du jeune, qui aura besoin de l’autorisation systématique de ses parents pour effectuer ses paiements. Il en est de même en ce qui concerne la gestion des plafonds de retrait d’argent ou d’autorisation paiement des clients. La souscription en ligne ne prendra que quelques minutes et ne nécessitera aucun justificatif d’identité lors de la commande.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE CARTES BANCAIRES POUR JEUNES MINEURS
Lorsqu’on parle de cartes bancaires pour enfant, les attentes diffèrent pour chaque famille. C’est pourquoi, l’offre est variée afin de permettre aux parents de choisir la meilleure option pour leurs enfants en fonction de leur age.
Les banques pour ados proposent actuellement 4 différentes catégories de cartes bancaires pour mineur :
- carte de retrait : tout comme une carte visa et une mastercard, elle permet à un jeune de retirer de l’argent en effectuant des retraits depuis les distributeurs automatiques. Le plus grand avantage avec cette carte est qu’elle peut être associée à un compte sur livret.
- carte de paiement : la carte est utilisable partout, en boutique, en ligne pour permettre à un enfant de régler facilement et rapidement ses dépenses.
- carte de débit à autorisation systématique : c’est un mode de paiement qui vérifie de manière systématique le solde du compte avant chaque opération de retrait ou de paiement d’argent en magasin ou en ligne. Il faut savoir que certaines néo-banques enrichissent l’offre proposée avec la carte à autorisation systématique avec des services d’assurance et d’assistance supplémentaire.
- carte prépayée rechargeable : associée aux comptes bancaires des parents, cette kard prépayée permet aux clients de faire des achats en ligne et d’effectuer des retraits bancaires en France, en zone euro et à l’étranger.
Il faut savoir que tout parent ou tuteurs légaux peuvent accéder aux dépenses de leurs jeunes, surveiller l’état de leur livret et vérifier le solde du compte de leurs enfants grâce à leur application mobile parents. Ils peuvent ainsi voir le solde existant en temps réel et tous les achats ou retraits effectués avec leur carte.