Le guide de survie de l'ado en vacances - Pixpay
Retour Conseils et astuces

Le guide de survie de l’ado en vacances

3 juillet 2020
par Jeanne Ravisy
 Jeanne Ravisy
ado et son moniteur de colo jouant à la bagarre

Cet été, il va partir, ce jeune chez ses grands-parents, en séjour linguistique ou en colo, avec des potes, peu importe, mais il va partir.

On vous laissera seul(e) juge quant au plaisir éprouvé à le voir se barrer, ou à l’angoisse que ça vous inspire. Néanmoins, si vous voulez être 100% rassuré(e), et qu’il ne vous appelle pas toutes les deux heures pour des broutilles (ou vous laisse sans nouvelles pendant 3 jours), prévoyez le coup. Voilà une liste des choses qu’il doit avoir sur lui pour que tout le monde soit bien tranquille.

Des masques et du gel

Même si vous pouvez compter sur lui / elle pour ne pas du tout respecter les gestes barrières, on sort d’une pandémie mondiale, quand même. Merde.

Des tongs

Surtout pour les garçons. Ces grands dadais puent des pieds dans leurs baskets toute l’année, c’est la triste vérité. Et les péniches qui leur servent de panards ont graaaand besoin de respirer.

Doliprane, Spasfon, Ventoline, crème solaire, pansements…

En vacances, l’ado va boire, puis probablement vomir. Il peut aussi manger des trucs pas bons et avoir mal au ventre. Ou s’exposer comme un(e) absurde au soleil, et brûler. Ou faire une crise d’angoisse. Tout est possible, tout est probable, blindez-le donc de parapharmacie.

Un cadenas

« Ouin, ouin, on m’a volé ça, et puis ça »…C’est non. Le monde est méchant, sécurise tes affaires mon enfant.

Sa carte Pixpay

La plupart des soucis rencontrés par l’ado en voyage concernent l’argent. Avec Pixpay, la carte de paiement des 10-18 ans co-pilotée par les parents, finies les galères. En cas de pépin, l’envoi d’argent instantané depuis votre app peut le sauver. Sans compter les notifications pour suivre ce qu’il fait avec sa carte à distance, pas idiotes non plus. Un gage de tranquillité.

Son téléphone, un chargeur en plus, ou une batterie de rechange

Pas question de l’entendre dire qu’il / elle n’avait plus de batterie, ou qu’il / elle avait paumé son chargeur, alors que vous êtes depuis 48 heures sans nouvelles. Ça ne passera pas.

Un livre

On peut toujours rêver. Mais mettez-en lui un quand même. C’est important.

Une photo de vous

Si possible, à accrocher au mur de l’endroit où il va dormir. Le but ? Qu’il / elle sente que vous êtes la, que vous surveillez, qu’il ne peut pas échapper à votre regard.

Une gourde

Pratique, écolo, ludique, la gourde a tout bon. Et si l’ado est perdu dans le désert, ça peut même lui sauver la vie.

Un pull ou un coupe-vent

Oui, il va faire beau et chaud. Non, tu n’as jamais froid. Mais prends quand même ça, tu me remercieras, crois-moi.

On espère qu’avec tous ces conseils, vous réussirez à passer un été serein et que votre ado pourra profiter sans trop vous casser les pieds. Eh oui, on est pour la paix des familles nous ! Alors, bonnes vacances !