Quelle est la meilleure banque pour les mineurs ? | Pixpay

Quelle est la meilleure banque pour les mineurs ?

Pour devenir des adultes responsables, les mineurs ont besoin d’être initiés à la gestion financière. Quand ils grandissent, les enfants cherchent à obtenir davantage d’autonomie. Les offres bancaires dédiées aux jeunes se sont d’ailleurs multipliées au cours des dernières années pour répondre à la forte demande. Parmi les solutions bancaires pour ados sur le marché, la carte de paiement Pixpay est incontournable. Sécurisante, pédagogique et responsabilisante, l’offre Pixpay permet aux jeunes d’apprendre à gérer leur budget en toute autonomie et sécurité. Découvrez les atouts de la meilleure carte de paiement pour mineurs avec Pixpay !

Tout sur Pixpay, l’offre de paiement la plus complète

Fondé en 2019, Pixpay a été pensé comme un moyen avantageux pour éduquer les jeunes dès 10 ans, à la gestion de leur budget.

Quelques précisions sur Pixpay

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que Pixpay n’a rien à voir avec une banque classique. Il s’agit d’une offre complète pour les jeunes, comprenant une carte de paiement ainsi que l’accès à deux applications mobiles, l’une à destination du jeune et l’autre à destination des parents, créée exclusivement pour les mineurs afin de les accompagner dans le développement de leur indépendance financière.

L’offre complète Pixpay

La formule Pixpay est accessible à partir de 10 ans. Elle est composée d’un compte, d’une carte de paiement et d’une application mobile. Les services proposés par Pixpay sont 100 % digitaux.

Grâce à cette offre, les enfants et adolescents peuvent profiter d’un RIB (numéro de compte) français. Ainsi, chaque compte bancaire pour ado est lié à une carte Mastercard, à autorisation systématique. Celle-ci permet à ces jeunes d’effectuer des achats en ligne et en magasin. Ils peuvent également faire des retraits dans tous les distributeurs en France et en Europe.

Concrètement, Pixpay leur permet d’apprendre dès leur plus jeune âge à gérer un budget.

Pixpay : pratique pour les parents et les enfants

L’adolescence est une phase durant laquelle l’enfant recherche sa liberté et veut gagner en autonomie. L’objectif de Pixpay est de fournir aux mineurs et à leurs parents un moyen simple et pratique pour gérer l’argent de poche et les dépenses en toute sécurité.

Les tarifs de Pixpay

La commande d’une carte Pixpay permet aux ados de gagner en autonomie et de commencer à apprendre à gérer leur argent à un tarif tout à fait abordable ; l’abonnement mensuel est à 2,99 euros par mois, sans aucun frais caché. En ce qui concerne les frais de transaction, ils sont gratuits pour les opérations en zone euro.

Les nombreux avantages de Pixpay

Pixpay offre l’opportunité d’inculquer à votre enfant la valeur de l’argent et de lui apprendre à se responsabiliser. Il s’agit d’un outil pédagogique aux nombreux avantages.

L’utilisation d’une application miroir

Pixpay propose un compte assorti d’une carte de paiement et une application mobile. Cette dernière permet aux enfants de bénéficier de divers avantages comme payer par Apple Pay et par Google Pay. De plus, il est même possible de recevoir immédiatement de l’argent versé par les parents.

La spécificité principale de cette application est qu’elle peut être pilotée par les parents, avec un contrôle total sur l’utilisation de la carte. Par l’intermédiaire de l’application, les parents peuvent effectuer des virements instantanés, recevoir les notifications des transactions ou programmer les versements d’argent de poche.

Une application compatible avec toutes les banques

Rassurez-vous, en utilisant Pixpay, vous n’aurez pas besoin de changer de banque. Contrairement à l’offre proposée par certaines banques, cette solution est compatible avec tous les établissements bancaires du marché. Ainsi, les nouveaux clients n’ont pas à être clients d’une banque précise pour bénéficier de l’offre Pixpay. Vous pouvez alimenter votre compte Pixpay directement avec la carte bancaire de votre établissement actuel. Le rechargement du compte se fera donc en toute simplicité.

L’impossibilité d’être à découvert

L’ouverture d’un compte Pixpay donne l’accès à un panel de fonctionnalités pour aider les jeunes à maîtriser leur budget.

Cependant, les parents ont le contrôle total sur la carte de paiement. Comme cette carte est à autorisation systématique, cela signifie que pour chaque paiement, le compte sera interrogé. Ensuite, si l’argent n’est pas disponible sur le compte, l’achat sera refusé puisque le découvert n’est pas autorisé.

De même, l’application miroir reste paramétrable en fonction des envies des parents et de l’âge de l’enfant. Ces derniers sont avertis à la moindre dépense faite par l’adolescent. En somme, avec Pixpay, vous assurez à votre enfant une gestion sécurisée de son argent de poche et vous le responsabilisez au maximum.