Noël : que faire des cadeaux ratés ? - Pixpay
Retour Conseils et astuces

Noël : que faire des cadeaux ratés ?

29 décembre 2020
par Pierre Bost
 Pierre Bost
image enfant triste car cadeau raté

Bien évidemment, sur le moment, vous dites « Ah merci, j’adore ! ». Vous êtes poli, c’est bien. Mais dans votre tête, vous vous demandez déjà ce que vous allez bien pouvoir faire de cet horrible porte-savon.

Votre intérieur est déjà surchargé, pas question d’y entasser encore d’autres objets inutiles. Mais lses mettre à la poubelle, ça vous fait quand même un peu culpabiliser.

Heureusement, il existe plein de solutions pour offrir une nouvelle vie à ces cadeaux, et pourquoi pas vous faire un petit billet au passage ?

Si c’est un vêtement : Vinted

Vinted reste la référence pour revendre ses fringues dont on ne veut plus. C’est simple, bien pensé, et pratique. Si vous en donnez un bon prix, vous trouverez un preneur (oui, même pour ce gilet polaire bleu ciel.) Bon à savoir, ça marchande sévère, prévoyez une marge de négociation !!

Si c’est de la hi-tech: Back Market

Vous avez reçu un ordinateur ou un téléphone à Noël, et bien vous êtes veinard. Hélas, vous êtes un peu tatillon sur ces choses là, et il ne s’agissait pas du modèle que vous désiriez. Vous pouvez toujours revendre votre « device » sur Back Market, le spécialiste français de la revente de produits technologiques, et même vous en procurer un autre, au même endroit. Pratique.

Pour tout le reste: Le Bon Coin

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, dit-on. En termes de reventes d’objets, c’est sur l’increvable Bon Coin qu’on fait les meilleures affaires. Le site français, doyen de la revente d’objets d’occasion, reste le meilleur moyen de se débarrasser vite et bien de ce cadeau. De quoi gagner de l’argent en masse.

Vous préférez l’échanger ?

Une vague de culpabilité s’empare de vous. Quand même, Tata Jacqueline elle l’a choisi avec amour ce chariot de course. Pas de problème, vous trouverez probablement quelqu’un qui rêve de ce chariot. L’idée originale du site www.troc-cadeaux.com est donc de les échanger contre un autre cadeau ou objet qui vous convient mieux, smart non ?

Faire une bonne action

Votre karma n’a pas été au max en 2020 non ? Autant commencer 2021 sur de bonnes bases. Et pour relancer le karma, rien de mieux qu’une bonne action ! Le site Donnons, avec son million d’utilisateurs et ses 3 millions d’objets donnés vous permettra de donner votre cadeau à quelqu’un qui en a besoin. Faites donc un heureux !