Retour Les coulisses Pixpay

Nouveau look pour un nouveau Pixpay

6 octobre 2020
par Caroline Menager
 Caroline Menager
nouvelle DA

Nous avons créé Pixpay avec une mission : donner aux ados les moyens de se réaliser.

Pour y parvenir, nous avons eu une idée : leur mettre les meilleures cartes (enfin LA meilleure carte) entre les mains, pour apprendre à gérer leur argent et se préparer pour leur vie d’adulte. Dès le début nous avons conçu notre produit pour les familles, parce que nous sommes convaincus que les parents doivent être embarqués dans l’aventure : deux apps miroirs, une pour les ados et une pour leurs parents, pour qu’ils puissent co-piloter et accompagner leur enfant dans cet apprentissage.

L’adolescence est une période de changement, pendant laquelle on expérimente, on apprend, on s’affirme, on grandit. Et nous aussi, chez Pixpay, nous avons beaucoup changé depuis un an, nous avons beaucoup appris de vous, de vos ados, de vos usages. Alors nous avons voulu exprimer ce changement interne, en changeant d’identité visuelle. Pour apporter plus de gaieté et de couleur dans vos vies, et mieux incarner notre mission et nos valeurs.

Ces valeurs, nous les réaffirmons ici :

  • Plaisir : avoir une carte, ça permet de se faire plaisir (sans excès quand même!), et ça permet aux parents de faire plaisir à leurs enfants, en toute sécurité et sérénité.
  • Expérience : l’adolescence est faite pour tenter des choses (on se souvient de nos expériences capillaires ou stylistiques douteuses), faire des erreurs et apprendre. Avec Pixpay, nous espérons encourager les ados à être dans l’action, et prendre confiance en eux en ayant le soutien de leurs parents.
  • Simplicité : c’est souvent le plus difficile à atteindre, mais c’est notre volonté : rendre les questions d’argent en famille simples à gérer. Tout simplement.
  • Confiance : notre produit est conçu pour favoriser la confiance au sein des familles, avec une transparence totale sur l’usage de la carte. Mais ce sentiment de confiance commence par nous, et nous nous efforcerons toujours d’être les plus transparents avec vous : pas de frais cachés, pas de mauvaise surprise, pas de bullshit.
  • Innovation : toujours fournir le meilleur de la technologie, toujours progresser et toujours nous améliorer.

Alors, toute notre identité visuelle change : nouvelle app, nouveau site, nouvelles couleurs…

Mais le reste ne change pas :

  • Notre engagement : créer la meilleure solution pour gérer les questions d’argent en famille ;
  • Notre offre : pas d’évolution tarifaire, pas de coûts additionnels, pas de stress ;
  • Notre disponibilité : nous sommes là pour vous, à votre écoute, toujours.

Nous avons hâte d’entamer cette nouvelle étape de notre vie, et d’écrire ce nouveau chapitre avec vous.

Merci pour tout ????