Un compte bancaire pour un jeune de 16 ans | Pixpay

Compte bancaire pour jeune de 16 ans

Vous souhaitez accorder à votre enfant de 16 ans une certaine émancipation financière et plus d’autonomie dans la gestion de son argent ? Sachez que certains organismes bancaires vous offrent la possibilité d’ouvrir un compte bancaire dédié aux mineurs. En outre, votre adolescent obtient une carte bancaire en son nom.

Comment ouvrir un compte bancaire à un jeune de 16 ans ?

Pour l’ouverture d’un compte bancaire au nom de votre jeune de 16 ans, nul besoin de vous déplacer. En effet, il existe des banques en ligne où vous pouvez souscrire facilement un compte pour votre mineur. Chez Pixpay par exemple, aucun document n’est nécessaire et l’ouverture de compte se fait en ligne, en 2 minutes. La carte, au nom de votre ado de 16 ans, sera ensuite livrée chez vous dans un délai de 5 à 7 jours.

Dans la demande d’ouverture du compte bancaire pour mineur, le tuteur ou le parent endosse le rôle de représentant légal. Pour que votre ado mineur de 16 ans commence à utiliser sa carte de paiement, vous devrez simplement charger le compte Pixpay via votre moyen de paiement habituel.

Compte bancaire pour jeune de 16 ans : comment ça marche ?

Une fois le compte créé, le jeune dispose des fonctionnalités suivantes qu’il peut utiliser selon ses besoins :

Via leur application, les parents peuvent demander à l’organisme bancaire de personnaliser les plafonds de retrait et de dépenses.