TEENAGE LAB

Le Teenage Lab c'est la référence des baromètres, des statistiques et des études passées et à venir à propos des adolescents. Habitudes de consommation, argent de poche, tendances, rêves, tout ce que vous devez savoir sur les ados se trouve ici !

LA DATA DU MOIS

La part des paiements qui passe par Apple Pay ou Google Pay

NOS ÉTUDES DU MOMENT
Baromètre des habitudes de consommation des ados

💸 96,6€ : le montant moyen dépensé par mois

💙 McDonalds, Apple et la SNCF : les 3 marchands les plus fréquentés par les ados

🇫🇷 Les ados corses sont les plus dépensiers avec une moyenne de 115€ par mois

"Cadeaux de Noël : les habitudes des Français"

🎅🏻 64% des ados préfèrent recevoir de l'argent à Noël, plutôt qu'un cadeau

🎁 109€ : le montant moyen que les parents vont offrir à leur ado pour Noël

👱‍♂️ Les grands-parents donnent en moyenne 85€ à leurs petits-enfants

Les ados et l'argent

📲 57% des ados profitent d'un envoi récurrent d'argent de poche

📈 Le montant moyen d'argent de poche est en hausse depuis 2 ans (36€ en 2023 vs 31€ en 2021)

👨‍👧 Les papas ont tendance à donner plus d'argent de poche que les mamans

DES QUESTIONS ?

Toutes les études, baromètres et sondages sont réalisés par nos soins à partir de notre base de plus de 200 000 clients adolescents.

Une multitude de données et de statistiques pour décrypter les habitudes et les modes de consommation de la jeune génération qui a trop peu de moyens pour faire entendre sa voix.

  • Quel est le rapport de la jeunesse à l’argent et à la consommation ?
  • Comment les adolescents perçoivent-ils le monde qui les entoure et les attend ?
  • Quelles différences entre les ados en fonction de leurs âges, genres et régions ?
  • Quelle est la place de l’argent au cœur des familles ?

De quoi révéler les ressentis et les tendances qui touchent la génération qui constituera le monde de demain.

 

À la presse et à quiconque souhaite venir chercher des informations chiffrées et profiter de ce panel tout aussi inédit que représentatif des adolescents français.