Teenage Lab - Pixpay

TEENAGE LAB

Le Teenage Lab c'est la référence des baromètres, des statistiques et des études passées et à venir à propos des adolescents. Habitudes de consommation, argent de poche, tendances, rêves, tout ce que vous devez savoir sur les ados se trouve ici !

LA DATA DU MOIS

Le montant d’argent poche moyen des ados en 2022

NOS ÉTUDES DU MOMENT

L'argent de poche des ados #3

⚖️ La moitié des ados reçoivent de l'argent de poche régulièrement

🙋‍♀️ Les mamans gèrent l'argent de poche dans 69% des cas

💰 En moyenne les ados reçoivent 33€ par mois

📱 22% des paiements des ados se font en ligne

L'impact carbone de la consommation des ados

👕 La mode est le secteur le + polluant

🏭 Shein est responsable de 22% des émissions de CO2 des adolescentes

📉 61% des ados seraient capables de réduire leur consommation de fast fashion

♻️ 13,5% des ados ont déjà fait 1 transaction sur Vinted

Argent de poche : les inégalités entre garçons et filles 2022

⚖️ Les filles reçoivent moins d'argent de poche que les garçons

📈 Les inégalités se creusent avec l'âge

🎖 Résultat : les filles ont une meilleure gestion de leur argent de poche

VOIR TOUTES NOS ETUDES
DES QUESTIONS ?

Toutes les études, baromètres et sondages sont réalisés par nos soins à partir de notre base de plus de 200 000 clients adolescents.

Une multitude de données et de statistiques pour décrypter les habitudes et les modes de consommation de la jeune génération qui a trop peu de moyens pour faire entendre sa voix.

  • Quel est le rapport de la jeunesse à l’argent et à la consommation ?
  • Comment les adolescents perçoivent-ils le monde qui les entoure et les attend ?
  • Quelles différences entre les ados en fonction de leurs âges, genres et régions ?
  • Quelle est la place de l’argent au cœur des familles ?

De quoi révéler les ressentis et les tendances qui touchent la génération qui constituera le monde de demain.

 

À la presse et à quiconque souhaite venir chercher des informations chiffrées et profiter de ce panel tout aussi inédit que représentatif des adolescents français.