Argent de poche à 12 ans : combien donner ? | Pixpay

Argent de poche à 12 ans : combien donner ?

Donner de l’argent à son enfant n’est pas obligatoire. Cependant, de nombreux parents décident d’offrir quelques euros à leur enfant de 12 ans. Cela vise à le responsabiliser et à lui apprendre à gérer ses finances.

Argent de poche à 12 ans : une somme adaptée à son âge

L’âge de l’enfant et les revenus des parents constituent les conditions sine qua non pour fixer la somme de l’argent de poche. Avoir 12 ans correspond à l’adolescence moyenne et, à ce stade, l’ado commence à demander plus d’argent à ses parents. C’est pour satisfaire ses envies (vêtements tendance, jeux vidéo, jouets, etc.). En outre, le montant doit rester raisonnable afin que l’enfant comprenne la valeur de l’argent. Pour cela, vous pouvez par exemple lui verser 20 € tous les mois.

Comme grand nombre d’adultes, l’adolescent ne peut pas résister à un achat qui lui fait envie. Pour l’aider à mieux gérer son budget, rien de tel que de souscrire à l’offre Pixpay et de lui permettre de profiter d’une carte de paiement. La gestion du budget s’effectue au moyen d’un compte, d’une carte et d’une application. L’enfant gagne en autonomie et les parents pilotent le compte grâce à une application dédiée.

Un montant pour l’aider à comprendre la valeur de l’argent

Recevoir de l’argent venant des parents ne doit en aucun cas pousser l’enfant vers une forme de dépendance. Au contraire, l’argent de poche aide l’adolescent à contrôler son budget. À 12 ans, le montant de l’argent de poche ne lui permet pas de couvrir toutes ses dépenses. De ce fait, vous pouvez lui conseiller de trouver d’autres sources de revenus, comme réaliser des missions à la maison.

De cette façon, vous lui inculquez l’importance d’épargner afin de s’offrir ce dont il rêve. Dans cette optique, vous pouvez recourir à l’option « coffre-fort rémunéré », l’une des fonctionnalités de Pixpay. Grâce à cette fonctionnalité, les enfants sont rémunérés en fonction du taux d’épargne fixé par les parents.