Comment gagner de l’argent pour un ado ? | Pixpay

Comment gagner de l’argent pour un ado ?

L’adolescence reste toujours une période de la vie où il est difficile de se faire de l’argent. C’est à ce moment que les petits besoins commencent à se faire ressentir. Or, l’argent de poche ne suffit pas toujours à couvrir les envies des ados, surtout quand on sait que seuls 40% des adolescents reçoivent de l’argent de poche régulièrement.

Le désir de profiter d’un début d’autonomie financière et de se faire plaisir est l’une des raisons pour lesquelles les ados veulent gagner toujours plus d’argent. Pour cela, beaucoup se demandent, « comment gagner de l’argent assez facilement ? » ou « comment devenir riche ? ». Ces questions ont bel et bien des réponses, et évidemment, chaque ado peut avoir beaucoup d’argent.

Quelques idées pour gagner de l’argent quand on est ado

Voici quelques astuces afin de gagner de l’argent rapidement et arrondir ses fins de mois.

1ère méthode : Trouver de l’argent en réalisant des petits boulots

Même s’il existe bien une centaine de propositions, gagner de l’argent quand on est ado peut s’avérer compliqué. Un des moyens les plus simples et les plus répandus est de trouver un petit boulot afin d’être rémunéré.

Vous pouvez, dans ce cas, faire du babysitting, du dog-sitting, des courses pour une personne âgée, des ménages ou du jardinage.

Vos connaissances peuvent aussi vous rapporter beaucoup d’argent. Vous avez des dons ? Vous êtes bon en classe, un super guitariste ou vous savez créer de nouveaux vêtements à partir de vêtements usés ou trop petits ? Si vous avez cette chance, profitez-en pour avoir de l’argent : trouvez un ou des élèves plus jeunes et donnez-leur des cours particuliers. Cela peut concerner des matières scolaires comme les mathématiques, le français ou les langues, ou des sujets moins académiques comme la musique, la cuisine ou encore la couture.

Pour ces petits boulots, vous pouvez proposer vos services à vos voisins ou à vos familles. En effet, se faire connaître, c’est la clef du succès : déposer des petites annonces à la boulangerie, publier une annonce sur le Bon Coin, le faire savoir à tous vos proches, déposer des mots dans les boîtes aux lettres de vos voisins… Vous serez surpris du nombre de personnes qui sont à la recherche de quelqu’un pour leur donner un coup de main. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites spécialisés comme Babysittor ou Yoopies, c’est un bon plan pour devenir riche : ça vous permet de rentrer plus facilement en contact avec des familles ou des élèves ayant besoin d’un professeur particulier. Néanmoins, certains vont peut-être vous trouver trop jeune et vous demander le bac, mais d’autres seront plus flexibles.

Vous pouvez commencer à tout moment ! La période d’été peut être un moment propice, quand vos voisins sont en vacances par exemple : pourquoi ne pas leur proposer de venir arroser les fleurs régulièrement, ou de rendre visite à leur chat pour le nourrir et le divertir un peu ? La rentrée des classes est aussi un moment très approprié, l’organisation de l’année à venir se mettant souvent en place au sein des familles.

Sachez qu’il est très important d’être ponctuel et fiable pour garder son petit boulot et pour bénéficier d’un bouche-à-oreille positif.

2ème méthode : Travailler dans le secteur des services

Trouver de l’argent dans le secteur du service est également une bonne idée pour arrondir vos fins de mois. De nombreux secteurs recrutent des ados : épicerie, restaurant, supermarchés, cinémas, parcs d’attraction, camps d’été… Attention toutefois, ces petits boulots sont généralement ouverts aux ados de plus de 16 ans, car il s’agit de l’âge légal pour pouvoir travailler en France.

Pour cela, renseignez-vous directement auprès de ces magasins ou restaurants. Ainsi, beaucoup d’épiciers recrutent des ados comme employé pour ranger les produits en rayon ou dans le sac des clients. Travailler dans un restaurant ou un fast-food permet également de gagner assez d’argent. À noter que le travail des mineurs consiste souvent à faire la vaisselle, les courses ou livrer des plats.

3ème méthode : Recevoir de l’argent en vendant ses créations et ses objets

Une autre méthode pour gagner beaucoup d’argent est la revente des objets qui ne vous sert plus. Cela peut être un vêtement trop petit, des chaussures, des sacs, des livres ou encore des jeux vidéo. Il existe plusieurs possibilités pour le faire. Vous pouvez organiser un vide-grenier, participer au vide-grenier annuel organisé par votre ville ou votre village ou vous enregistrer sur des sites comme E-Bay, Vinted ou Le Bon Coin.

Vous pouvez également vendre vos créations pour devenir riche rapidement. Si vous aimez créer des objets de manière artistique, comme des bracelets d’amitié, des bijoux en perle, des attrape-rêves ou des t-shirts personnalisés, il est possible de les vendre sur des sites comme Etsy.

Ouvrir un compte bancaire pour économiser son argent

L’ouverture d’un compte en banque s’avère une excellente idée pour gérer de façon efficace l’argent ainsi gagné. Certaines banques pour ados permettent de disposer d’un compte et d’une carte bancaire. Ainsi, vous pouvez avoir tout votre argent au même endroit, vous disposez d’une carte de paiement pour pouvoir ensuite dépenser votre argent comme vous le souhaitez. Avec une carte et une application Pixpay par exemple, les adolescents peuvent se faire payer leurs petits boulots directement sur leur carte via un lien de paiement par SMS, ou partager leur RIB pour récupérer leur cagnotte Vinted ou se faire payer le salaire de leur boulot d’été. Pixpay intègre aussi des méthodes d’épargne, qui aident les ados à économiser l’argent ainsi gagné. Les ados deviennent beaucoup plus autonomes et mieux responsabilisés avec ce type de compte en ligne. Tout comme les comptes bancaires des adultes, ce compte pour ado vous permet de gérer facilement votre argent et peut-être de devenir riche ! Vous pouvez faire des virements, réaliser un achat en magasin, un paiement en ligne ou encore un retrait dans les distributeurs. De plus, vous disposez d’une application mobile pour bien suivre vos dépenses et vos revenus chaque mois. Sans compter qu’une application comme Pixpay propose un programme de cashback, Pix&Love, qui va vous permettre de dépenser au mieux l’argent durement gagné. Comme principe, une fois que vous achetez un produit chez une des marques partenaires comme PlayStation Network ou les Cinémas Pathé Gaumont, vous récupérez des euros sur vos achats. De cette manière, vous gagnez encore quelques euros supplémentaires et pouvez optimiser vos économies.

Les options sont donc nombreuses avec un compte bancaire, cela permet de commencer à faire des économies et à réaliser vos projets de vie.