Bloquer le compte bancaire d’un ado : ce qu’il faut retenir | Pixpay

Bloquer le compte bancaire d’un ado : ce qu’il faut retenir

L’ouverture d’un compte bancaire pour ado en ligne séduit de plus en plus les Français. Cela permet notamment à un mineur d’effectuer des paiements ou des retraits. L’adolescent ou pré-adolescent dispose d’un accès à une carte de paiement qui lui permet d’avoir de l’argent de poche disponible en permanence. Toutefois, pour ne pas donner trop de liberté financière à leur enfant, les parents ont accès à plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles est le blocage du compte bancaire de l’adolescent pour limiter les dépenses. Cela peut se faire de différentes manières.

Les caractéristiques de la carte Pixpay

Proposée à un tarif de 2,99 euros par mois, la carte Pixpay est destinée aux mineurs dès 10 ans. Cette carte de paiement pour adolescent offre la possibilité au jeune d’effectuer un retrait d’argent ou un paiement quand il le souhaite. La démarche pour obtenir la carte pour l’enfant ou l’adolescent se fait par un représentant légal, qui doit valider la demande. Ce dernier aura ainsi accès à différentes fonctionnalités, notamment la possibilité de bloquer la carte de paiement de l’adolescent en cas de perte ou d’anomalie dans l’usage de la carte.

Le blocage d’un compte bancaire ado grâce au contrôle parental

Même si l’ado est l’utilisateur du compte en banque, son représentant légal possède un contrôle parental intégral. En effet, il peut bloquer et débloquer la carte du mineur à l’aide de son application miroir.

Avec la carte Pixpay, l’adulte a le contrôle des fonctions de la carte de paiement, comme le paiement en ligne, le retrait, les paiements à l’étranger… Outre ces fonctionnalités, le blocage du paiement dans certains commerces et sites en ligne est aussi possible.

Les avantages de pouvoir bloquer un compte bancaire ado

Donner une trop grande liberté à un adolescent peut présenter certains inconvénients, surtout dans le cadre des dépenses et de son indépendance financière. Ainsi, avoir la possibilité de limiter certaines fonctionnalités d’un compte et d’une carte de paiement constitue un avantage pour les parents. Ces derniers ont accès à l’historique de dépenses et guident le jeune tout au long de son adolescence. Ils peuvent également configurer le compte Pixpay de façon à ce que l’utilisation de la carte bancaire de l’ado soit adaptée à son âge.