Comment bloquer la carte bancaire d'un ado ? | Pixpay

Comment bloquer la carte d’un ado ?

Nombreuses sont les raisons de bloquer la carte bancaire de votre ado. Parfois, cela peut être suite à une utilisation abusive de la carte ou suite à un mauvais comportement. Aussi, en cas de perte ou de vol, le titulaire de la carte ou ses parents (pour les mineurs) peuvent procéder au blocage.

La carte bancaire est parfois bloquée directement par la banque, par exemple en cas la composition du code confidentiel erroné à plusieurs reprises ou de dépassement des plafonds (transactions, retraits ou paiements).

Bloquer la carte bancaire de votre ado depuis l’outil de contrôle parental

Aider son enfant à bien gérer son budget n’est pas une mince affaire. Heureusement, les offres de cartes bancaires adaptées aux usages des jeunes deviennent de plus en plus nombreuses et sont une vraie aide pour piloter leur budget au quotidien. Que ce soit une carte de retrait, une carte de débit ou une carte prépayée, il existe des offres adaptées à chaque besoin. Ainsi, l’adolescent peut faire des paiements en magasin ou en ligne très facilement, sans risque d’être à découvert.

Grâce à ces nouvelles offres bancaires, les parents ont le contrôle du compte de leur enfant et accès à l’historique de dépense de la carte. Ainsi, en cas d’atteinte du plafond de retrait ou d’abus au niveau des paiement par carte (qui n’a jamais été tenté de flamber un peu ?), ils ont la possibilité de bloquer la carte bancaire de leur enfant (temporairement ou définitivement). Cette procédure déclenche le blocage immédiat du paiement par carte bancaire ou le retrait d’argent dans les distributeurs automatiques. Les parents peuvent faire le blocage en ligne, à l’aide de l’application miroir de Pixpay, par exemple. C’est très pratique quand les parents sont à distance : ils reçoivent des notifications en temps réel à chaque dépense de leur ado, sont informés immédiatement et peuvent prendre une décision très rapidement depuis leur application mobile.

Bloquer la carte bancaire de votre ado depuis les services bancaires

L’agence bancaire peut bloquer automatiquement la carte de retrait en cas de composition de code secret erroné ou à la demande en cas de perte, de vol de la carte, ou d’une activité frauduleuse.

Si la carte est simplement égarée, certaines banques proposent de bloquer l’utilisation de la carte temporairement. C’est le cas de la carte Pixpay. Une fois la carte retrouvée, il est alors possible de débloquer la carte. En revanche, si elle est définitivement perdue, il sera nécessaire de la mettre en opposition et procéder à une nouvelle commande de carte.

Toute carte Visa (Visa Classic, Visa premier, Visa Infinite) ou MasterCard (carte Pixpay) peut être bloquée par appel aux services bancaires. Il est également possible d’y procéder en ligne, sur le site officiel de la banque ou via son application mobile.