Argent de poche à 10 ans : combien donner ? | Pixpay

Argent de poche à 10 ans : combien donner ?

Il est bon d’apprendre la valeur de l’argent aux enfants afin qu’ils développent une attitude saine et équilibrée par rapport à l’aspect financier de leur vie. Leur donner de l’argent de poche représente notamment un bon moyen de connaître les rudiments de paiement. Bien qu’il ne soit pas vital pour un petit enfant, ce pécule régulier peut avoir un rôle formateur. Cependant, de nombreuses questions se posent pour les parents qui souhaitent donner de l’argent de poche à leurs enfants âgés de 10 ans. Combien donner ?

Argent de poche à 10 ans : la somme à donner

En général, vous pouvez commencer à donner de l’argent de poche aux enfants dès qu’ils commencent à apprendre à compter. Soit vers 10 ans, un âge où les additions et les soustractions font partie du programme de maths. Notez que la somme d’argent à donner dépend surtout des possibilités financières des parents. Dans la normale, un montant de 10 € chaque mois semble correct à 10 ans. À ce jeune âge, l’argent de poche constitue souvent la première expérience qui permet d’apprendre à gérer les dépenses.

Aussi, certains parents instaurent un système de rémunération de quelques euros en échange de missions ou des efforts réalisés. Ces derniers sont des tâches ménagères ou de bons résultats scolaires. En bref, l’argent que vous lui versez lui inculque la valeur des choses. Non seulement, cela lui apprend à gérer un budget, mais aussi à faire des choix d’épargne ou de dépenses.

Le moyen de donner cet argent de poche

L’argent de poche constitue une excellente manière pour votre enfant ou ado d’acquérir plus d’autonomie et de se responsabiliser. Après avoir décidé d’un montant fixe, vous devez définir comment le lui donner. Ouvrir un compte bancaire à votre enfant est un moyen d’envoyer ou même d’épargner l’argent de poche.

La carte de paiement Pixpay propose notamment une sorte de porte-monnaie digital très pratique. Pour résumer, les parents peuvent transférer de la monnaie électronique sur la carte de leurs enfants via une application. La formule a été conçue à destination des jeunes de 10 à 18 ans.