Que faire de son argent de poche quand on est ado ? | Pixpay

Que faire de son argent de poche ?

Tu reçois de l’argent de poche, mais tu ne sais pas quoi en faire ?
Vous êtes parent et vous souhaitez aider votre enfant à gérer son argent ?
Voici quelques idées pour vous guider.

Que faire de son argent de poche ?

L’argent de poche, c’est d’abord fait pour se faire plaisir ! Mais il y a toujours des cigales et des fourmis. Les cigales, qui ne peuvent pas s’empêcher de dépenser leur argent dès qu’ils le reçoivent, souvent dans des petits achats comme un passage à la boulangerie, des Skins ou un manga. Et les fourmis, qui n’ont aucune idée ou qui au contraire ont une idée très précise mais qui demande d’épargner.

Bien sûr, il ne faut pas se forcer : on n’est pas obligé de dépenser tout son argent de poche au fur et à mesure.

Que faire de son argent de poche : économiser pour des projets d'avenir

Les ados dépensent généralement leur argent dans la nourriture, les sorties entre amis, les courses en grande surface, le transport… Beaucoup rêvent de s’offrir des choses importantes, comme des objets high-tech, mais n’arrivent pas à faire des économies pour se le permettre.

Pixpay constitue une solution idéale pour aider votre enfant à réaliser des économies. Grâce à une application dédiée, vous pouvez totalement apprendre à votre enfant à mieux gérer son budget. Vous avez le droit de bloquer les catégories de marchands qui incitent votre enfant à dépenser inutilement. Vous pouvez limiter le montant de ses dépenses hebdomadaires ou mensuelles. Ainsi, il pourra mettre de l’argent de côté et acheter quelque chose de mieux plus tard.

Se faire plus d’argent de poche

Certains ados ne reçoivent pas assez d’argent de poche pour pouvoir en mettre une partie de côté. D’ailleurs, il est agréable de pouvoir s’acheter des vêtements dernier cri sans avoir à demander des sous à ses parents. Pour vous, les jeunes, il existe aujourd’hui différents moyens de se faire de l’argent, même si vous n’êtes pas encore majeurs.

Connaissez-vous le Pix&love ? C’est un programme de cashback, conçu pour les abonnés de Pixpay. Le principe est simple : vous achetez chez les marques partenaires avec votre carte Pixpay, et vous récupérez directement un remboursement en euros d’une partie de votre achat. Rien de plus simple que cela pour gagner plus d’argent.

Devenir influenceurs sur les réseaux sociaux, faire du soutien scolaire, faire du dog-sitting, vendre des livres…, ce sont les missions les plus populaires pour les ados qui souhaitent avoir de l’argent rapidement.