Compte bancaire jeune de 14 ans : les informations à découvrir | Pixpay

Compte bancaire jeune 14 ans : les informations à découvrir

À l’âge de 14 ans, il est temps pour un jeune ado de commencer à faire l’expérience d’une indépendance financière. Dotée de services rapides, Pixpay s’avère être la meilleure carte de paiement avec laquelle votre ado peut gérer son argent en toute sécurité.

Comment ouvrir un compte bancaire jeune 14 ans ?

Généralement, l’adolescent lui-même ne peut pas accéder à l’ouverture d’un compte bancaire ni effectuer un virement. Cette opération nécessite une autorisation d’un représentant légal (parents ou tuteur).

Outre les banques traditionnelles, sachez qu’il existe actuellement des néo-banques où vous pouvez ouvrir un compte pour vos enfants. Il s’agit des organismes dont les services sont accessibles sur Internet, notamment via une application dédiée. Muni de votre smartphone ou votre ordinateur, vous pouvez ouvrir un compte et obtenir une carte pour ado en seulement 2 minutes via Pixpay. La validation de la souscription repose sur l’accord parental.

Quels avantages pour un compte bancaire ado ?

Ouvrir un compte bancaire à un ado de 14 ans constitue d’importants avantages aussi bien pour les parents que pour leurs enfants. En effet, cela permet à l’adolescent de gérer son argent de poche tout en étant sous contrôle parental. Cette démarche contribue principalement à l’apprentissage de la gestion budgétaire sécurisée afin de parvenir à une autonomie financière et de gagner en maturité.

Par exemple, avec seulement 2,99 € par mois, Pixpay vous offre une carte bancaire. Celle-ci permet aux ados d’exécuter un retrait depuis un distributeur automatique ou de faire des achats en ligne. Aussi, cela permet le paiement auprès des établissements commerciaux acceptant la carte de paiement.

De plus, la carte de paiement pour ado Pixpay propose une double gestion, parents et enfants. Deux applications mobiles, l’une destinée aux parents et l’autre aux enfants, permettant d’optimiser le contrôle du compte. Tout est sans engagement, 100 % digital et sécurisé.