Argent de poche à 15 ans : combien donner ? | Pixpay

Argent de poche à 15 ans : combien donner ?

L’argent de poche est le premier pas vers l’indépendance financière de votre ado de 15 ans. Pour que cette liberté soit constructive pour son avenir, le montant doit être adapté à son âge et à ses besoins.

Une somme adaptée aux besoins d’ados de 15 ans

Les besoins de vos enfants s’accroissent progressivement suivant leurs âges. Par exemple, les adolescents de 15 ans ne s’intéressent plus aux bonbons ou aux jouets. Ils s’orientent plutôt vers l’achat des gadgets assez intelligents, des bandes dessinées (BD) ou des jeux vidéo. Ils ont aussi tendance à sortir avec leurs amis. Ainsi, leurs dépenses s’avèrent plus conséquentes que celles des plus jeunes.

Toutefois, le montant doit être modéré et régulier pour mieux leur apprendre à bien gérer leur budget. La somme d’argent à verser dépend des revenus parentaux et de la composition familiale. En général, les parents donnent chaque mois environ 30 euros à leurs enfants comme argent de poche. À cela s’ajoute la tirelire gagnée à l’issue des événements marquants, comme les anniversaires, les jours de fête ou la réussite aux examens.

Une gestion réussie de l’argent de poche à 15 ans

Contrôler et gérer le budget d’un adolescent de 15 ans ne sont pas des opérations faciles. Cela nécessite des connaissances et techniques afin de lui apprendre une bonne gestion sur le long terme. Pour mieux superviser les quelques euros versés tous les mois à vos enfants, leur ouvrir un compte bancaire s’avère une excellente solution. D’ailleurs, il existe actuellement différentes façons d’y procéder.

Par exemple, l’offre Pixpay comprend une carte de paiement pour ado, avec des démarches faciles et rapides. Tout se déroule sur Internet. La souscription, sous l’accord des adultes, peut se faire en quelques clics sur le site web de Pixpay ou son application mobile. Au bout de 3 minutes seulement, vous commanderez votre carte à seulement 2,99 € par mois. Dès lors, les dépenses de vos ados seront entièrement sous votre contrôle via une application mobile dédiée.